Accueil > Fiches métiers > Tous les métiers >

Fiche du métier : Charge de Mission Developpement Durable

Date de dernière modification : 02/09/2019

Domaine : Aménagement et cadre de vie
Mot Clé : Conseil - Communication
Niveau(x) de formation :



Que fait il ? :

Il participe à une réflexion stratégique, établit un plan d'actions transversales et participatives de développement durable. Il gère les relations avec les partenaires institutionnels en vue de négocier les actions et le financement (CG, Région, Ademe...).
Il Porte assistance et conseil auprès des entreprises et des élus. Il contribue à la mise en œuvre des lois « du Grenelle de l'environnement ». Il assure le suivi administratif, comptable et technique des dossiers relatifs au développement durable. Il élabore les actions de sensibilisation à l'Environnement pour tous les publics. Il établit un diagnostic Développement Durable du territoire. Il évalue les mesures prises, établit des bilans annuels. Il coordonne la préparation de l'ensemble des réunions de concertation.

Lieu d'activité :

-Entreprises
-Collectivites territoriales
-Agriculture
-Protection de la nature

Salaire :

De 2000 euros a 3500 euros nets/mois.

Débouchés :

Nouveaux et en developpement.

Particularités :

Competences interdisciplinaires et transversales.

Niveau Requis :

Licence, Master, Ingenieur ou Doctorat de tous les domaines (sciences dures, sociales et droit) ou dans des specialites comme Amenagement Durable ou Developpement Territorial.

Où s'adresser :

  • Services universitaires d'accueil, d'orientation et d'insertion professionnelle
  • Centres d'Information et d'Orientation (CIO et SCUIO)
  • Ministere de l’Ecologie, de l’Energie, du Developpement durable et de l’Amenagement du territoire 92055 La Defense Cedex - Tel. : 01 40 81 21 22 : www.developpement-durable.gouv.fr/


 
PARTENAIRES :